Fiche de qualification :
AMO en planification stratégique

-Qualification : 0107

Libellé de la qualification

AMO en planification stratégique

Définition de la qualification

Mission d'assistance stratégique avec élaboration d'un cadre commun à l'ensemble des acteurs d'une opération, dans les domaines de la construction (bâtiment ou infrastructure), de l'environnement, de l'énergie ou des process industriels, permettant d'associer et coordonner les différents acteurs dès la genèse de l'opération, de garantir la cohérence et la synchronisation des actions à toutes les étapes.

Elle comprend :

- l'identification et l'analyse avec le Maître d'ouvrage des enjeux et objectifs de l'opération, des contraintes et risques susceptibles de l'impacter, des tâches critiques, des étapes clés et points de passage déterminants.

- l'élaboration d'un planning directeur et son suivi tout au long de l'opération, propositions d'actions préventives et correctives au Maître d'ouvrage.

Nota : comme toutes les missions d'AMO, cette mission ne correspond pas à une mission de maîtrise d'Âœuvre ni d'OPC et ne peut donc être justifiée par des références de maîtrise d'Âœuvre ou d'OPC.

Critère complémentaire spécifique "Références" *

Fournir pour l'une des références présentées, un document probant, remis au Maître d'ouvrage, attestant la nature et l'exécution de la mission (par exemple : planning directeur, compte rendu, rapport, ...).

 

* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI

Dernières Actus


Rénovation énergétique : l’OPQIBI signataire de la charte « ENGAGES POUR FAIRE »

En savoir +

L’édition 2019 de la nomenclature OPQIBI vient de paraître

En savoir +

Edition d’une nouvelle fiche pratique « Certificats OPQIBI et marchés publics » suite à la réforme 2016 »

En savoir +

« Résultats de l’enquête OPQIBI 2016 auprès des maitres d’ouvrage publics »

En savoir +