Dossier de première demande de qualification

La procédure d'attribution des qualifications s'effectue sur la base d'un dossier de demande de qualification, appelé dossier Postulant, que le prestataire d'ingénierie doit se procurer auprès de l'OPQIBI.

En relation directe avec les critères d'attribution définis par l'OPQIBI, ce dossier Postulant est composé de 3 sous-dossiers :

  • Un sous-dossier " Identification ", qui permet d'identifier la structure postulante, de vérifier si elle est pérenne et capable de contracter.
  • Un sous-dossier " Moyens ", qui permet de vérifier que la structure dispose des moyens humains, matériels et méthodologiques suffisants au regard de la qualification demandée.
  • Un sous-dossier " Références ", qui permet de vérifier que la structure dispose de références recevables et suffisantes au regard de la qualification demandée.

Il comprend également un modèle de lettre de demande dans laquelle le postulant :

  • Indique les qualifications qu'il demande,
  • S'engage vis à vis des documents régissant l'OPQIBI
  • S'engage à respecter les règles de conduite du qualifié OPQIBI.

Achetez un dossier de demande de qualification

Derniéres Actualités

L’OPQIBI partenaire des Assises Nationales du Logement et de la Ville le 25 juin 2024

02 Mai 2024

L’OPQIBI sera partenaire des Assises Nationales du Logement et de la Ville, dont la 6ème édition se tiendra le mardi 25 juin 2024 à la Cité Internationale Universitaire de paris.


En savoir plus

L'OPQIBI partenaire du Congrès IGPSC les 26 et 27 août 2024 à Arcachon

26 Mars 2024

Pour la seconde année consécutive, l'OPQIBI sera partenaire du Congrès IGPSC (Ingénierie Grands Projets & Systèmes Complexes)


En savoir plus

Qualification OPQIBI en « Diagnostic PEMD »

19 Mars 2024

Depuis le 1er juillet 2023, le diagnostic PEMD, anciennement diagnostic déchets, est obligatoire lors d'une opération de démolition ou d'une rénovation significative de bâtiment


En savoir plus

104, rue Réaumur - 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 96 30