Tous les ans, un contrôle est effectué, sur la base d'un dossier de contrôle, pour s'assurer que les prestataires qualifiés continuent de satisfaire aux critères d'attribution "identification" et "moyens". (pour les qualifications détenues, aucune nouvelle référence n’est à produire à l’occasion d’un contrôle annuel).
À cette occasion, un qualifié peut demander de nouvelles qualifications ou la transformation de qualifications probatoire en qualifications.
Certains prestataires peuvent, lors de cette procédure, être déqualifiés, en tout ou partie, par l'OPQIBI, si les critères d'attribution ne sont plus satisfaits.
A l'issue de la procédure de contrôle, un certificat mis à jour est édité pour une durée d'un an.
À l'échéance de la validité de sa qualification (tous les 4 ans), un qualifié est appelé à déposer un dossier de renouvellement auprès de l'OPQIBI. La procédure de renouvellement s'effectue alors dans les mêmes termes que lors de la procédure d'attribution initiale, sauf pour la partie "référence", où une seule référence attestée de client suffit pour justifier chaque qualification à renouveler (au lieu de 3 initialement).
À cette occasion, un qualifié peut demander de nouvelles qualifications.
A l'issue de la procédure de renouvellement, un certificat mis à jour est édité pour une durée d'un an.
Certains prestataires peuvent, lors de cette procédure, être déqualifiés, en tout ou partie, par l'OPQIBI, si les critères d'attribution ne sont plus satisfaits.
03 Juillet 2020
L’enquête, dont la synthèse et l’analyse des résultats sont présentées ci-après,...
19 Février 2020
Que ce soit au niveau de la conception, de la réalisation ou de l’exploitation-maintenance
19 Février 2020
L’OPQIBI vient de créer les 2 nouvelles qualifications suivantes pour les prestataires d’ingénierie
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30