Tous les ans, un contrôle est effectué, sur la base d'un dossier de contrôle, pour s'assurer que les prestataires qualifiés continuent de satisfaire aux critères d'attribution "identification" et "moyens". (pour les qualifications détenues, aucune nouvelle référence n’est à produire à l’occasion d’un contrôle annuel).
À cette occasion, un qualifié peut demander de nouvelles qualifications ou la transformation de qualifications probatoire en qualifications.
Certains prestataires peuvent, lors de cette procédure, être déqualifiés, en tout ou partie, par l'OPQIBI, si les critères d'attribution ne sont plus satisfaits.
A l'issue de la procédure de contrôle, un certificat mis à jour est édité pour une durée d'un an.
À l'échéance de la validité de sa qualification (tous les 4 ans), un qualifié est appelé à déposer un dossier de renouvellement auprès de l'OPQIBI. La procédure de renouvellement s'effectue alors dans les mêmes termes que lors de la procédure d'attribution initiale, sauf pour la partie "référence", où une seule référence attestée de client suffit pour justifier chaque qualification à renouveler (au lieu de 3 initialement).
À cette occasion, un qualifié peut demander de nouvelles qualifications.
A l'issue de la procédure de renouvellement, un certificat mis à jour est édité pour une durée d'un an.
Certains prestataires peuvent, lors de cette procédure, être déqualifiés, en tout ou partie, par l'OPQIBI, si les critères d'attribution ne sont plus satisfaits.
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
19 Mars 2024
Depuis le 1er juillet 2023, le diagnostic PEMD, anciennement diagnostic déchets, est obligatoire lors d'une opération de démolition ou d'une rénovation significative de bâtiment
19 Mars 2024
Pour faire face aux conséquences du changement climatique sur la ressource en eau (sécheresses, pénuries d’eau)
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30