AMO en administratif et juridique
Mission d'assistance administrative et/ou juridique dans les domaines de la construction (bâtiment ou infrastructure), de l'environnement, de l'énergie ou des process industriels.
Elle comprend au minimum :
- l'identification avec le maître d'ouvrage des contraintes et risques d'ordre juridique et/ou administratif d'une opération
- la formalisation des dispositions prises permettant la maîtrise des contraintes et risques identifiés et éventuellement leur suivi en lien avec les partenaires identifiés (par exemple : les administrations, les notaires, les experts, les huissiers, les avocats, les assureurs, ...)
Posséder en propre un spécialiste diplômé du droit civil et de la réglementation administrative, au minimum titulaire d'une licence universitaire en droit.
Pour chaque référence, fournir le CCP contractuel afin de préciser les prestations attendues au titre de la mission.
Fournir pour l'une des références présentées, un document probant, remis au Maître d'ouvrage, attestant la nature et l'exécution de la mission (par exemple compte rendu, rapport,...).
Code tarifaire : 3 (240 €).
* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI
16 Février 2026
Dans un contexte où la rénovation des bâtiments existants devient un enjeux majeur pour répondre aux défis énergétiques, réglementaires et de confort
03 Juin 2025
Paris, le 3 juin 2025 - Les membres fondateurs annoncent la création de l’Association QUALICONFORM
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30