Réalisation et interprétation d'investigations géotechniques in-situ
Réalisation et interprétation d'investigations géotechniques in-situ permettant de définir le modèle géologique, géotechnique ou hydrogéologique d'un site, par l'utilisation de forages, sondages, mesures et essais géotechniques in situ sur les sols et les roches. Ces investigations permettent de déterminer la nature, la structure et la répartition spatiale de ces sols et roches, ainsi que leurs caractéristiques physiques, géomécaniques et hydrogéologiques. Elles permettent également de prélever des échantillons intacts ou remaniés afin de réaliser des essais en laboratoire.
Le rendu final de la mission consiste en une synthèse des données et la détermination d'un modèle géotechnique du site, en fonction des données récoltées.
Posséder en propre :
- un ingénieur « géotechnicien » et/ou un technicien expérimenté en géologie et géotechnique.
- un « sondeur spécialisé en investigations géotechniques ».
Posséder en propre des moyens de sondage de type prélèvements d'échantillons (carottage, tarière, pelle mécanique,...) et des moyens d'essais mécaniques in-situ (pressiomètre, pénétromètre statique, SPT, essais géohydrauliques,...)
Fournir au moins une référence en interprétation de sondage carotté à plus de 10 mètres de profondeur et une référence en essais mécaniques à plus de 10 mètres de profondeur.
Code tarifaire : 2 (120 €).
* En complément des critères d’attribution généraux définis dans le référentiel de qualification OPQIBI
03 Juillet 2024
L’OPQIBI sera présent au salon BATIMAT du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
13 Juin 2024
Patrick BERGER, 55 ans, Ingénieur territorial, actuellement Directeur du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologi
03 Juin 2024
L’OPQIBI sera partenaire d’ENERJ-MEETING, journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment qui aura lieu le 17 septembre 2024 à Lyon
104, rue Réaumur - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 96 30